Garantie - Responsabilité du vendeur - service après vente :

  • La Maison de la Couture garantit les produits dans les conditions définies pour chacun des produits sur les produits eux-mêmes, leur emballage ou documentation spécifique remise à l'acheteur. Elle fournit avant toute commande, sur demande de l'acheteur, toutes spécifications relatives à la durée de la garantie des produits commandés.
  • En tout état de cause, la garantie de La Maison de la Couture s'exerce dans les conditions ci-après :
  • La garantie de La Maison de la Couture ne joue que pour les produits accompagnés de la facture d'achat des produits. De même, sont exclus de la garantie, tous dommages causés par une mauvaise installation, un usage anormal, un entretien non conforme aux prescriptions d'utilisation fournies ou résultant de réparations ou de modifications apportées par l'acheteur ou autrui non autorisé par La Maison de la Couture, une négligence de l'acheteur, de ses agents ou de tous tiers.
  • Dans le cadre de cette garantie, La Maison de la Couture ne peut être tenue à son choix, qu'à la remise en état ou au remplacement dans son atelier de la pièce du produit ou du produit dont la défectuosité devra être confirmée par la société à l'exclusion de tout autre préjudice ou dommage. En particulier, et à titre non limitatif, La Maison de la Couture ne saurait être tenue pour responsable du préjudice matériel, corporel, financier, direct, indirect et/ou imprévisible, résultant d'un vice caché, qu'il soit subi par l'acheteur, ses employés, clients ou tous autres tiers. Les produits ayant fait l'objet d'échanges dans le cadre de la garantie restent la propriété de La Maison de la Couture.
  • Sont également exclus de la garantie les services d'entretien normaux tels que mise au point ou remplacement des fournitures d'entretien effectués à l'occasion de ces services d'entretien et/ou par suite de la détérioration normale due à l'usure ou après la durée légale de la garantie du produit vendu. En outre, toute réparation, entretien ou maintenance exclus du champ d'application de la garantie feront l'objet d'un devis préalable établi par La Maison de la Couture quelqu'en soit le montant.
  • Les frais de main-d'oeuvre et d'expédition au titre de la garantie restent à la charge de La Maison de la Couture.
  • Le retour de matériel sous garantie doit s'effectuer dans l'emballage d'origine avec les cales d'origine. La Maison de la Couture n'engagera pas sa responsabilité et refusera tout colis non conforme.
  • En aucun cas la responsabilité de La Maison de la Couture ne saurait être mis en cause du fait des dommages résultant du montage ou de l'installation défectueuse des produits réalisés soit par des sous-traitants choisis par la société soit par des sous-traitants travaillant habituellement avec elle.